14/11 : Le mouvement prend de l’ampleur !

Les fonctionnaires wallons ne sont plus les seuls à déposer un préavis de grève pour le jeudi 14 novembre.

Les fonctionnaires wallons ne sont plus les seuls à déposer un préavis de grève pour le jeudi 14 novembre. Pour rappel, ce sera l’occasion de distribuer des tracts d’information avant un rassemblement à Jambes dès 12h.

 

Réunis en instance, les délégués de la Communauté française ont décidé de se joindre au mouvement de leurs collègues wallons.

 

Les problématiques – fin du statut, coupes budgétaires, non-remplacement automatique des départs et non-renouvellement des contrats à durée déterminée, entre autres – sont identiques dans les deux niveaux de pouvoir. Et les Ministres gèrent les mêmes matières tant à la Communauté française qu’à la Région wallonne.

 

Le mécontentement grandit dans les rangs syndicaux et le mouvement prend donc de l’ampleur.

 

La fonction publique locale et provinciale, de même que les OIP fédéraux soutiennent l’action wallonne et communautaire de défense du Statut des Fonctionnaires.

 

RDV le 14 novembre !

Communiqué action 14 novembre.pdf

PDF - 116 Kb

 

 

André Gilles

André Gilles

Secrétaire général CGSP Admi, CGSP Admi
Stéphane Jaumonet

Stéphane Jaumonet

Secrétaire fédéral CGSP AMIO, IRW CGSP AMIO
Olivier Nyssen

Olivier Nyssen

Secrétaire fédéral CGSP Admi, IRW CGSP

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IRW CGSP

L'IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d'œuvrer quotidiennement tant à l'amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu'à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l'émancipation sociale de l'ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l'organisation syndicale se doit de ses anciens affiliés et d'informer l'ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d'analyse, de revendications et de combat.