Bon fonctionnement des écoles en péril !
A la suite de la négociation relative à l’avant-projet de décret portant sur diverses mesures, dont les deux premières séances ont eu lieu en mai, le front commun syndical (CGSP AMIO, Slfp-Enseignement et CSC-Services Publics) a déposé un préavis de grève pour le 28 juin 2023.

Ce texte propose que le personnel ouvrier définitif WBE soit à charge des dotations des écoles. Ladite dotation sera réduite de 5,5 millions avec un phasing out de 8 ans. A l’horizon 2032, ce seront quelques 30 millions qui seront déduits de la dotation de WBE.
Cette économie se fera donc sur le dos des ouvriers, ce qui mettra en péril les emplois des temporaires si la dotation n’est pas suffisante aux besoins de l’établissement scolaire, et provoquera d’autres dérives.
Il est totalement inacceptable que la seule variable d’ajustement budgétaire envisageable et envisagée par le Gouvernement soit inévitablement le personnel ouvrier.
A la suite des actions menées localement le 9 juin dernier, les membres du personnel administratif et ouvrier (PAPO) tiendront une concentration ce 28 juin devant les locaux des Cabinets ministériels – place Surlet de Chokier à 1000 Bruxelles de 10H à 13H.
Une délégation syndicale sera reçue par le gouvernement à 11H30. Des pétitions seront remises au gouvernement pour qu’il prenne conscience des conséquences futures d’une telle mesure.
Pour tout complément d’informations, nous restons à votre disposition.
Cordialement.
2023 06 23 CP Grégory Wallez - Action PAPO.pdf
PDF 180 KB

Grégory Wallez