CGSP AMIO : Malheureusement nos inquiétudes s’avéraient justifiées …

Un détenu qui devait être transféré fin de la semaine passée à l’Office des Étrangers, a été testé au covid-19 tel que le prévoit la procédure.

Le détenu en question ne présentait aucun symptôme et pourtant, il a bien été testé positif.

Une semaine plus tôt, le détenu a reçu de la visite (assouplissement) et continué à travailler à la cuisine de la prison sans mesures de préventions ultérieures.

À la suite de quoi, trois collègues du service-cuisine ont très vite été testés positifs.

Aujourd’hui encore, 6 détenus supplémentaires ne travaillant pas à la cuisine ont été testés positifs. En conséquence, l’autorité a décidé de faire tester chaque détenu et chaque membre du personnel !

La prison de Nivelles est en lockdown … Plus d’activités, plus de promenades, plus de visites ! Nous avions déjà tiré la sonnette d’alarme et mis en garde en disant qu’à cause des mesures d’assouplissements, de telles situations se produiraient, mais ils ont malgré tout imposé ces mesures aux membres du personnel et aux détenus.

Notre détermination nous a donné raison !!!

Grégory Wallez

Grégory Wallez

Secrétaire fédéral CGSP AMIO, CGSP AMIO

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IRW CGSP

L'IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d'œuvrer quotidiennement tant à l'amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu'à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l'émancipation sociale de l'ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l'organisation syndicale se doit de ses anciens affiliés et d'informer l'ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d'analyse, de revendications et de combat.

Contact

Rue de Namur 47 5000 Beez

+32 81 64 90 90

[email protected]

www.irwcgsp.be