LA CGSP CONDAMNE LES VIOLENCES COMMISES SUR LES POLICIERS A SCHAERBEEK !!!

COMMUNIQUE DE PRESSE - POLICE

Nous venons de prendre connaissance des faits tragiques qui se sont déroulés à Schaerbeek où un jeune collègue a été assassiné, et son collègue blessé, lors d’une patrouille dans la rue d’Aerschot à Schaerbeek.

Nous sommes consternés et atterrés de ce nouvel assassinat d’un jeune policier et de la tentative d’assassinat sur son collègue.

Nos premières pensées vont bien évidemment vers la famille de notre collègue décédé mais aussi vers le collègue blessé, et tous les collègues choqués par ce nouvel assassinat commis sur un membre des forces de l’ordre.

La CGSP demande sans délai que la Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden et le gouvernement s’engagent à mettre les moyens nécessaires pour diligenter l’enquête au plus vite, pour faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte crapuleux.

Il va sans dire qu’en raison des premiers éléments sur les circonstances précédant cet assassinat, nous exigeons que le Ministre de la Justice diligente une enquête indépendante interne sur les raisons qui n’ont pas permis d’empêcher l’auteur de commettre un acte qu’il avait annoncé.

Lorsqu'un membre de la grande famille policière perd la vie dans l'exercice de ses fonctions, nous sommes tous personnellement concernés car nous sommes tous conscients qu’une telle situation peut nous arriver à chacun ou chacune.

Courage à tous,

Olivier NYSSEN

Secrétaire Fédéral

CGSP ADMI – ALR - LRB

Muriel DI MARTINELLI

Secrétaire Fédérale

CGSP ALR-ADMI-LRB

 

CP CGSP Meurtre policier Bxl

PDF - 177 Kb

 

 

 

Eddy QUAINO

Eddy QUAINO

Permanent - Police, CGSP ADMI

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IRW CGSP

L'IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d'œuvrer quotidiennement tant à l'amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu'à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l'émancipation sociale de l'ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l'organisation syndicale se doit de ses anciens affiliés et d'informer l'ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d'analyse, de revendications et de combat.