La SWDE envisage d’abandonner son site d’Arlon

La colère gronde !

La Direction de la SWDE envisage sérieusement d’abandonner son site d’exploitation d’Arlon, rue des Espagnols et de tout rassembler à Bertrix. Le motif invoqué n’est guère clair, puisque la Direction évoque des difficultés de recrutement…

Le problème est la taille du site de Bertrix, déjà étroit actuellement tant pour le personnel en place que pour le matériel entreposé.

Ce regroupement à Bertrix créerait également de sérieux problèmes de déplacements. En effet, le déplacement du charroi (les camions d’intervention en particulier) pour se rendre de

Bertrix à Arlon, Messancy, Virton ou Martelange prendra entre 45 minutes et 1h15, voire plus en cas de mauvaises conditions météo.

Pour rappel, la SWDE dessert les communes d’Arlon, Martelange, Fauvillers, Aubange,

Messancy ainsi que le zoning de Virton-Latour et deux réservoirs sur Habay. Sur la commune d’Arlon se situent l’hôpital régional et l’entreprise Ferrero qui ne peuvent souffrir d’aucun retard de distribution d’eau.

Cette restructuration provoque la colère des travailleurs car on abandonne un outil récent et performant construit spécifiquement pour la SWDE il y a une vingtaine d’années. Cette situation semble provoquer aussi une inquiétude des autorités communales d’Arlon.

En réaction, la CGSP Admi a déposé un préavis de grève qui se concrétisera par une concentration du personnel le lundi 16 décembre prochain à 11h dans les locaux de la SWDE, rue des Espagnols, à Arlon. Pas question d’abandonner l’outil !

2024-12-09 Communiqué de presse - SWDE.pdf

PDF - 213 Kb
André Gilles

André Gilles

Secrétaire général CGSP Admi, CGSP Admi

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IRW CGSP

L'IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d'œuvrer quotidiennement tant à l'amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu'à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l'émancipation sociale de l'ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l'organisation syndicale se doit de ses anciens affiliés et d'informer l'ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d'analyse, de revendications et de combat.