Skip to Content
La vaccination n’arrive pas !

La vaccination n’arrive pas !

Communiqué de presse de l'IRW CGSP AMIO (COMMUNAUTE FRANCAISE - PAPO)

A quelques heures de la rentrée à 100% en présentiel, et sachant que les établissements scolaires sont des lieux privilégiés de transmission de la COVID-19, la CGSP constate et regrette que les membres des personnels ne sont toujours pas pris en considération par les responsables des autorités sanitaires du pays et la majorité  d’entre eux ne sont toujours pas vaccinés !  Plus encore, les personnels PAPO, chargés de l’entretien des locaux, sont presque systématiquement oubliés et lâchés dans la nature sans même pouvoir bénéficier de moyen de protection telle que la vaccination.

Pour rappel, ce sont ces personnels PAPO qui, même s’ils ne côtoient pas directement une population  à  risque,  entrent  directement  dans  les  locaux  suite  au  départ  des  élèves  et  des enseignants afin d’assurer le nettoyage, la remise en ordre et surtout la désinfection.  

Plusieurs professions ont été, à juste titre, considérées comme prioritaires. Pour la CGSP, il est impératif  que  si  l’école  est  essentielle,  l’ensemble  des  membres  des  personnels  soient considérés comme prioritaire dans cette campagne de vaccination. Par l’ensemble des membres des personnels, nous entendons bien sûr les enseignants, le personnel auxiliaire d’éducation, le personnel technique, administratif mais aussi le personnel ouvrier ainsi que les convoyeuses scolaires.  

Il en va de la santé des membres des personnels mais également de celle de leurs familles.

Communiqué de presse de Stéphane STREEL - PAPO - La vaccination n'arrive pas - 05.05.2021.pdf 133 KB
Stéphane Streel
Stéphane Streel Secrétaire fédéral CGSP AMIO, IRW CGSP AMIO
Story image

 

A propos de IRW CGSP

L'IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d'œuvrer quotidiennement tant à l'amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu'à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l'émancipation sociale de l'ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l'organisation syndicale se doit de ses anciens affiliés et d'informer l'ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d'analyse, de revendications et de combat.

IRW CGSP
Rue de Namur 47
5000 Beez