Le mépris des enseignants, ça suffit !

La CGSP-Enseignement constate que le mépris des autorités politiques à l’égard des personnels de l’enseignement en temps de pandémie prend une ampleur absolument dramatique alors que les écoles viennent d’être reconnues par le gouvernement fédéral comme étant des foyers de contamination importants.

Les demandes que nous avons maintes fois formulées auprès des gouvernements dans le but de permettre aux enseignants d’exercer dans la plus grande sécurité possible se sont, depuis le depuis de cette crise sanitaire, heurtées à un refus catégorique ou à un renvoi de responsabilités entre Fédération Wallonie-Bruxelles et Pouvoirs Organisateurs et les récents discours culpabilisateurs tenus par nos ministres font que nous avons atteint un point de non-retour. Nous demandons :

• que l’employeur fournisse les équipements de protection individuelle (masques, gel hydroalcoolique, plexiglass, etc.) comme il est légalement tenu de le faire ;

• de disposer de locaux conformes aux prescrits sanitaires ;

• de faire usage de tests rapides au sein des écoles ;

• d’accorder aux personnels de l’enseignement un accès prioritaire à la vaccination.

La CGSP-Enseignement réagit en conséquence en organisant un arrêt de travail en première heure ce jeudi 25 mars. Si les autorités politiques s’obstinent à ne pas prendre leurs responsabilités et à maintenir les personnels de l’enseignement dans cette situation d’insécurité, un préavis de grève couvrant l’ensemble de nos affiliés sera déposé pour la journée du mardi 30 mars.

 

Joseph Thonon

Joseph Thonon

Président communautaire CGSP Enseignement, IRW CGSP

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IRW CGSP

L'IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d'œuvrer quotidiennement tant à l'amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu'à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l'émancipation sociale de l'ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l'organisation syndicale se doit de ses anciens affiliés et d'informer l'ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d'analyse, de revendications et de combat.

Contact

Rue de Namur 47 5000 Beez

+32 81 64 90 90

[email protected]

www.irwcgsp.be