Skip to Content
Lettre d'informations 9

Lettre d'informations 9

LES SERVICES PUBLICS SOUS PRESSION NUMÉRIQUE

La digitalisation des services publics  revient de plus en plus fréquemment à l’ordre du jour des négociations professionnelles et parmi les objectifs prioritaires des gouvernements fédéral, régionaux et communautaires. Elle est d’ailleurs au cœur du plan de relance. Promue pour sa modernité et son (supposé) intérêt pour les citoyens et (surtout) les entreprises, cette digitalisation à marche forcée contredit toutefois les valeurs intrinsèques du service public (universalité, égalité, accessibilité…) et contribue à en détricoter les fondements.

Retrouvez la suite de notre étude ci-dessous.

lettre infos juin 2021.pdf 2 MB
Laurent Pirnay
Laurent Pirnay Secrétaire général adjoint IRW-CGSP, IRW CGSP
Story image

 

A propos de IRW CGSP

L'IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d'œuvrer quotidiennement tant à l'amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu'à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l'émancipation sociale de l'ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l'organisation syndicale se doit de ses anciens affiliés et d'informer l'ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d'analyse, de revendications et de combat.

IRW CGSP
Rue de Namur 47
5000 Beez