Mépris acte 2

La CGSP AMIO, pour le personnel administratif, ouvrier et technique des établissements scolaires mais également pour le personnel d’accompagnement du Transport scolaire (Région wallonne) rejoint la CGSP Enseignement dans ses projets d’actions. Le mépris ou le désintérêt du monde politique à l’égard de ce personnel indispensable à l’ouverture des écoles ne peut plus durer.

La CGSP AMIO revendique :

• que la Communauté et la Région fournissent régulièrement les équipements de protection individuelle (masques, gel hydroalcoolique, plexiglass, etc.) comme il est légalement tenu de le faire ;

• de disposer de lieux de travail conformes aux prescrits sanitaires ;

• d’accorder aux personnels administratif, ouvrier, technique des écoles, internats, centres de plein air, mais également au personnel d’accompagnement du Transport scolaire, un accès prioritaire à la vaccination

• de faire usage de tests rapides sur le lieu de travail;

En conséquence, la CGSP AMIO rejoint la CGSP Enseignement dans l’organisation d’ un arrêt de travail en première heure ce jeudi 25 mars.

En l’absence de réaction favorable du monde politique, un préavis de grève couvrant l’ensemble de nos affiliés sera déposé pour la journée du mardi 30 mars.

 

Stéphane Jaumonet

Stéphane Jaumonet

Secrétaire fédéral CGSP AMIO, IRW CGSP AMIO

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IRW CGSP

L'IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d'œuvrer quotidiennement tant à l'amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu'à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l'émancipation sociale de l'ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l'organisation syndicale se doit de ses anciens affiliés et d'informer l'ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d'analyse, de revendications et de combat.

Contact

Rue de Namur 47 5000 Beez

+32 81 64 90 90

[email protected]

www.irwcgsp.be