Nos jeunes sont-ils la monnaie d’échange pour les restrictions budgétaires ?

Le Service d’Accrochage Scolaire (SAS) Compas-Format ayant trois sites d’activité, à savoir Waremme, ​ Verviers ​ et ​ Seraing, ​ subit ​ une ​ restriction ​ du ​ personnel ​ de ​ la ​ part ​ du partenaire provincial.

En ​ effet, ​ trois ​ emplois ​ d’enseignants ​ sont ​ supprimés, ​ un ​ par ​ implantation, ​ ce ​ qui ​ met ​ en difficulté la gestion des jeunes sur les trois sites et dès la prochaine rentrée scolaire.

Les trois services accueillent 150 jeunes par an. Dès lors, il n’est pas possible de poursuivre le même accompagnement pour ce nombre de jeunes dans la philosophie actuelle de l’ASBL avec les trois équipes pédagogiques déforcées.

Une action de grève de 24h sera menée le jeudi 27 mai devant le SAS de Seraing (rue Colard Truillet, 12). Une entrevue avec les bourgmestres et le député président est réclamée.

Communiqué de presse de Stéphane STREEL - Nos jeunes sont-ils la monnaie d'échange pour les restrictions budgétaires - 20.05.2021.pdf

PDF - 138 Kb
Pedro VEGA

Pedro VEGA

Permanent Communauté française, CGSP AMIO

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IRW CGSP

L'IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d'œuvrer quotidiennement tant à l'amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu'à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l'émancipation sociale de l'ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l'organisation syndicale se doit de ses anciens affiliés et d'informer l'ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d'analyse, de revendications et de combat.

Contact

Rue de Namur 47 5000 Beez

+32 81 64 90 90

[email protected]

www.irwcgsp.be