Nos jeunes sont-ils la monnaie d’échange pour les restrictions budgétaires ?

Le Service d’Accrochage Scolaire (SAS) Compas-Format ayant trois sites d’activité, à savoir Waremme,  Verviers  et  Seraing,  subit  une  restriction  du  personnel  de  la  part  du partenaire provincial.

En  effet,  trois  emplois  d’enseignants  sont  supprimés,  un  par  implantation,  ce  qui  met  en difficulté la gestion des jeunes sur les trois sites et dès la prochaine rentrée scolaire.

Les trois services accueillent 150 jeunes par an. Dès lors, il n’est pas possible de poursuivre le même accompagnement pour ce nombre de jeunes dans la philosophie actuelle de l’ASBL avec les trois équipes pédagogiques déforcées.

Une action de grève de 24h sera menée le jeudi 27 mai devant le SAS de Seraing (rue Colard Truillet, 12). Une entrevue avec les bourgmestres et le député président est réclamée.

Communiqué de presse de Stéphane STREEL - Nos jeunes sont-ils la monnaie d'échange pour les restrictions budgétaires - 20.05.2021.pdf 138 KB
Pedro VEGA
Pedro VEGA Permanent Communauté française, CGSP AMIO