UNE VIOLENTE ATTAQUE CONTRE LA FONCTION PUBLIQUE

La crise Corona bat toujours son plein et le personnel de la Fonction publique prouve tous les jours sa capacité de se surpasser en assurant la continuité des missions essentielles de notre pays, malgré des conditions de travail difficiles.

Ceci n’empêche pas le Professeur Hindrikx, membre fondateur de l’Institut Itinera, de s’en prendre violemment aux membres de la Fonction publique, dans une interview.

Ses propos sont choquants, car, pour lui, les fonctionnaires ont été « les moins touchés par la crise », leurs pensions sont trop hautes, il sous-entend que leurs salaires le sont aussi…

Que de la désinformation, totalement indécente dans cette période de crise.

Nous constatons qu’une fois de plus, les solutions mises en avant pour diminuer la dette publique touchent de plein fouet les travailleuses et travailleurs et sont peu créatives : saut d’index, suppression du pécule de vacances et, bien sûr, une fois de plus, dénigrer les fonctionnaires en les faisant passer pour des « privilégiés ». Et pas un mot d’une fiscalité plus juste ni de la taxation des revenus boursiers...

La CGSP AMiO s’insurge contre ces analyses partiales et orientées. Il est hors de question de toucher aux fonctionnaires, qui font que, jour après jour, notre pays reste debout.

· ​ Personnes de contact : 

· ​ ​ Stéphane STREEL : 0472/92 36 72 

· ​ ​ Stéphane JAUMONET : 0478/27 56 68 

· ​ ​ Valérie DEMEULEMEESTER : 0473/75 27 43

Stéphane Jaumonet

Stéphane Jaumonet

Secrétaire fédéral CGSP MINISTÈRES, IRW CGSP

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de IRW CGSP

L'IRW CGSP inscrit son action syndicale dans la double volonté d'œuvrer quotidiennement tant à l'amélioration directe des conditions de vie des travailleurs, avec ou sans emploi, qu'à la réalisation de son projet de transformation sociale.

Le syndicalisme est un outil essentiel pour assurer l'émancipation sociale de l'ensemble de la population et plus particulièrement des travailleurs. Pour ce faire, l'organisation syndicale se doit de ses anciens affiliés et d'informer l'ensemble des travailleurs. Le syndicalisme doit être un outil d'analyse, de revendications et de combat.

Contact

Rue de Namur 47 5000 Beez

+32 81 64 90 90

communication.irw@cgsp.be

www.irwcgsp.be